Conditions Générales de Vente (CGV)

1. Portée


Les CGV suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne.

Ces CGV s'appliquent également aux entreprises pour les relations commerciales futures sans qu'il soit nécessaire de les exprimer formellement. Sauf autorisation expresse contraire de notre part, nous ne pouvons accepter la validité contractuelle des conditions générales contradictoires ou complémentaires utilisées par toute entreprise.

2. Partenaire contractuel, formation du contrat


Le contrat d'achat est conclu avec Action Sports SRL.
L'affichage des produits dans la boutique en ligne constitue une offre ferme de notre part de conclure un contrat vis-à-vis des articles. Vous pouvez placer nos produits dans votre panier sans obligation et modifier vos entrées à tout moment avant de soumettre une commande contraignante en utilisant les moyens de correction qui sont fournis à cet effet et expliqués au cours du processus de commande. Le contrat est formé en cliquant sur le bouton de commande qui indique votre acceptation de notre offre concernant les produits contenus dans votre panier. Une fois que vous avez envoyé votre commande, vous recevrez immédiatement une confirmation par e-mail.

3. Langue du contrat, sauvegarde du texte du contrat


Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l'anglais.
Nous sauvegardons le texte du contrat et vous envoyons les données de commande et nos CGV par e-mail. Vous pouvez également consulter et télécharger les CGV à partir de cette page à tout moment. Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'accéder à vos commandes précédentes via Internet.

4. Conditions de livraison


Les frais de livraison sont ajoutés aux prix des produits tels qu'ils sont affichés. Les frais de livraison sont expliqués dans les offres de produits individuels.
Nous n'expédions la marchandise qu'en cours de route ; l'enlèvement par le client n'est pas possible.
Nous ne livrons pas aux boîtes postales.

5. Paiement


Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles dans notre boutique en ligne.
Sauf convention contraire, tous les paiements au Vendeur seront effectués soit par prélèvement automatique, soit par virement bancaire (aux frais de l'Acheteur).

6. Réserve de propriété


La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral.

Pour les entreprises, les dispositions suivantes s'appliquent également : Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu'au règlement complet de toutes les créances résultant de notre relation commerciale en cours. Vous êtes autorisé à vendre la marchandise réservée dans le cadre de l'activité commerciale ordinaire ; vous cédez à l'avance toutes les créances résultant de cette vente ultérieure - indépendamment de la liaison ou du mélange de la marchandise réservée avec une nouvelle marchandise - à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous sommes également autorisés à recouvrer nous-mêmes si vous ne respectez pas vos obligations de paiement.

7. Dommages à la livraison


Pour le consommateur, ce qui suit s'applique :

Si la marchandise est livrée avec des dommages évidents causés lors de la livraison, veuillez signaler le défaut au transporteur et nous en aviser sans délai. Le fait de ne pas porter plainte ou de ne pas prendre contact n'affecte en aucune façon vos droits légaux ou l'application de ces droits, notamment vos droits de garantie. Mais ce faisant, vous nous aidez à faire valoir nos propres prétentions contre le transporteur ou l'assureur de transport.

Applicable aux entreprises :

Les risques de perte accidentelle ou de détérioration de la marchandise vous seront transférés une fois que nous aurons soumis l'article au transporteur, au transporteur ou à un autre entrepreneur pour qu'il soit transmis à la personne ou à l'établissement défini. "Kaufleute" tel que défini par le Code de commerce allemand (HGB) est soumis aux exigences d'inspection et de notification prévues au § 377 HGB : l'acheteur doit examiner les marchandises immédiatement après leur livraison par le vendeur, dans la mesure du possible dans le cours normal des affaires, et dès la découverte d'un défaut, il doit en informer immédiatement le vendeur. Si vous ne respectez pas les instructions qui y figurent, la marchandise sera réputée avoir été approuvée, à moins que le défaut n'ait pas été décelable lors de l'inspection. Ceci ne s'applique pas si un défaut donné a été dissimulé par nous de manière trompeuse.


8. Garantie et garanties


Nous avons l'obligation légale de fournir des produits conformes au présent contrat.
Pour les consommateurs, les droits de garantie légaux régis par la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle s'appliquent.

Pour les entreprises, le délai de prescription pour les réclamations pour vices est d'un an à compter du transfert du risque ; les délais de prescription légaux pour le recours en vertu de l'article 478 du Code civil allemand (BGB) ne sont pas affectés. En ce qui concerne les entreprises, seules nos propres informations et les descriptions des produits du fabricant, qui ont été incluses dans le contrat, sont considérées comme l'accord concernant la qualité des marchandises ; nous n'assumons aucune responsabilité pour les déclarations publiques du fabricant ou d'autres déclarations publicitaires. Si l'article livré est défectueux, nous pouvons choisir, dans un premier temps, en ce qui concerne les entrepreneurs, si nous fournirons une performance supplémentaire en rectifiant le défaut (réparation) ou en livrant un article non défectueux (livraison de remplacement), à notre discrétion.

Les restrictions susmentionnées et le délai raccourci ne s'appliquent pas aux demandes de dommages-intérêts qui ont été causés par nous, nos représentants légaux ou agents légaux.

en cas d'atteinte à la vie, au membre ou à la santé
en cas de manquement délibéré ou de négligence grave aux obligations, ainsi que de fraude
en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et sur lesquelles les parties contractantes peuvent généralement compter et en qui elles ont confiance pour être respectées
dans le cadre d'un engagement de garantie, lorsque cela a été convenu.
Des informations sur les garanties supplémentaires et les conditions précises qui peuvent s'appliquer se trouvent à côté du produit et sur les pages d'information spécifiques dans le magasin, le cas échéant.

Les plaintes peuvent être déposées par les consommateurs et les entreprises :
par écrit à : Action Sports SRL, Avenue Peltzer 64/1, 4800 Verviers, Belgique.
par courrier électronique à l'adresse suivante : info@actionsports.be

Lorsque vous exercez vos droits de garantie et que nous jugeons nécessaire de recevoir la marchandise pour examiner votre réclamation, vous devez nous renvoyer la marchandise à nos frais à l'adresse indiquée ci-dessus. Nous nous engageons à répondre à toute plainte immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours suivant sa soumission.

Service à la clientèle :

Notre service clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 par téléphone au +32 (0) 87 89 97 70 ainsi que par e-mail à l'adresse info@actionsports.be.

9. Responsabilité


En tout état de cause, nous sommes responsables, sans limitation, des réclamations dues à des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou agents légaux.

en cas d'atteinte à la vie, au membre ou à la santé
pour violation délibérée ou par négligence grave d'un devoir
pour les engagements de garantie, lorsque cela a été convenu
à l'égard du consommateur.
A l'exception de ces cas, notre responsabilité civile est limitée aux dommages prévisibles et directs au moment de la conclusion du contrat.

10. Règlement des différends en ligne


La Commission européenne met à disposition une plate-forme de résolution des litiges en ligne (ODR), accessible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Afin de régler les litiges découlant d'une relation contractuelle avec un consommateur ou de l'existence d'une telle relation contractuelle, nous participerons à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de règlement des litiges de consommation. L'organisme compétent en la matière est : Allgemeine Verbraucherschlichtungsstelle des Zentrums für Schlichtung e.V., Straßburgerstraße 8, 77694 Kehl am Rhein, Allemagne, http://www.verbraucher-schlichter.de.

11. Dispositions finales


Si vous êtes une entreprise, le droit allemand s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ventes.

Si vous êtes un "Acheteur" au sens du Code de commerce allemand (HGB), une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, la juridiction compétente exclusive pour tous les litiges résultant de relations contractuelles entre nous et vous est notre siège social.
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